Craigslist

Depuis le temps où internet avait révolutionné le commerce en ligne, les sites de petites annonces commençaient également à foisonner. Aux Etats-Unis, le site de craigslist reste incontournable et est même parmi les leaders dans ce domaine. Le nom du site vient des termes « la liste de Craig » qui viennent eux-mêmes du nom du fondateur du site : Craig Newmark. Craigslist est ainsi un site web américain qui propose des petites annonces pour les ventes de produits ou les offres de services aux internautes. Sur craigslist, on y trouve un peu de tout. Reconnu comme un peu le site leboncoin.fr en France, Craigslist propose différentes rubriques à savoir une rubrique pour les offres ou les recherches d’emplois, de logements ou encore des annonces pour la vente ou l’échange de divers objets. Ce qui est vraiment intéressant avec Craigslist, c’est qu’il propose des tarifs très compétitifs par rapport à d’autres entreprises similaires. Sachez qu’aujourd’hui, Craigslist fait partie des 10 sites les plus consultés aux Etats-Unis avec des milliers d’annonces publiées tous les jours et ce, pour une seule ville.

Ce que vous pouvez trouver dans la section « Ordinateur »

France craigslistLorsque vous naviguez sur Craigslist.org, vous verrez qu'ils ont une section pour la vente d’ordinateurs. À première vue, vous pourriez penser qu’il s’agit seulement de vente d’ordinateurs de bureau ou de portables mais en réalité c’est beaucoup plus que cela. Parce que chez Craigslist, on y trouve aussi des annonces pour la vente d’accessoires pour ordinateurs.

Achat partiel d’ordinateurs: l’achat que vous faites est partiel lorsque vous obtenez une partie de l’ordinateur, mais pas l'ordinateur complet. Par exemple, beaucoup de gens sur Craigslist vendent l’Unité Centrale de l'ordinateur, mais pas l'écran du moniteur et vice versa. Grâce à l’achat partiel, le coût est moindre, mais n'oubliez pas que vous devez toujours acheter la partie manquante.

Accessoires pour les ordinateurs portables: Dans le cas des ordinateurs portables, vous pourrez trouver sur Craigslist les articles les plus courants. Cependant, ce sont les accessoires qui sont les plus recherchés. Vous pouvez trouver en guise d’exemples une souris USB, des haut-parleurs portables, des lampes USB pour les ordinateurs portables, et bien plus encore.

Accessoires d'ordinateur: Comme pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau requièrent également plusieurs accessoires. La plupart sont similaires à ceux des ordinateurs portables. Sur Craigslist, vous pouvez trouver une grande collection de souris d'ordinateur, des tapis de souris, des haut-parleurs, des périphériques de stockage de Voyage USB, et plus encore.

Les imprimantes: Comme vous le savez, les imprimantes viennent dans de nombreux formats différents et il est fortement possible de tous les trouver sur Craigslist. N'oubliez pas les prix. Une imprimante traditionnelle ne doit pas être si cher. Cependant, une imprimante tout-en-un qui permet l'impression, la télécopie, la numérisation, la copie et plus seront plus chers. Toutes les imprimantes doivent venir avec un disque d'installation; assurez-vous que cela est inclus dans votre achat.

Les logiciels: Le logiciel est un autre type d'élément qui de temps en temps apparaît sur Craigslist. Beaucoup de consommateurs achètent par erreur le mauvais programme. Cependant, de nombreux magasins de détail sont pointilleux sur le retour des logiciels ouverts. La plupart de ces personnes veulent éviter les tracas et décident de vendre sur Craigslist.

Les meubles: Bien que Craigslist ait une section distincte pour la vente de meubles, dans la section « ordinateur » on peut trouver différents types de bureaux d'ordinateur, de tables d'ordinateur portable mais aussi des chaises Si vous avez besoin d'une chaise ou d’un bureau, vous avez le choix entre chercher dans la rubrique « ordinateur » et dans celle qui expose les petites annonces spécialement pour les meubles en général.