leboncoin.fr et photos

Leboncoin.fr est certainement en France le site le plus influent en termes de petites annonces gratuites en ligne. Pour un seul article, il existe des milliers d’annonces, les acheteurs pourront avoir l’embarras de choix et il est vrai que les vendeurs devront énormément faire face à la concurrence. Ce n’est pourtant pas impossible d’arriver à vendre quelque chose sur le site, il suffit d’un peu de bon sens et d’utiliser les bons moyens pour optimiser les ventes. Les photos sont parmi les meilleures armes à utiliser pour pouvoir vendre efficacement et rapidement. Encore faut-il savoir les utiliser, savoir quelle photo ira le mieux à tel ou tel article.

Vous voulez optimiser vos ventes sur le site leboncoin.fr ? Afficher des photos de ce que vous voulez vendre est plus qu’important. C’est d’ailleurs la règle numéro 1 de la vente sur le site. Il vous faudra donc prendre des photos de vos articles, les télécharger et les mettre à côté de vos articles de vente. Cependant, pour que ce soit efficace, certaines choses doivent être respectées, rien ne doit être laissé au hasard. Votre but ultime étant d’arriver à vendre vos articles.

Premièrement, n’utilisez en aucun cas, des photos non récentes ou encore des photos qui ne représentent pas bien ce que vous allez vendre. Soyez honnête envers vos acheteurs. Montrez-leur exactement ce que vous voulez leur vendre. Avec les articles de bébé, on voit tout le temps les vendeurs faire ce genre d’erreurs. Ils ont par exemple déjà utilisé un siège auto depuis un an, or la photo qu’ils affichent montre un siège qui est comme neuf. En fait, ils ont piqué une photo quelque part sur Google ou sur Amazon et l’ont utilisé pour la vente. Cette pratique risque de leur créer des embrouilles. Ainsi, faites voir exactement aux acheteurs ce qu’ils obtiendront.

Nettoyez bien tous vos articles avant de les prendre en photo. Un article propre et bien présenté procure une bonne image. De plus, personne ne voudra acheter des articles indésirables ou sales. Une vieille étagère qui est par exemple recouverte de saleté semble être indésirable, même si elle est vraiment sympa. Si vous vendez des jouets d'enfants, des meubles, des articles de décoration de la maison, ou des appareils ménagers, prenez quelques minutes pour essuyer le produit avec un chiffon humide ou faire un gommage si besoin.

Sur le site, n’affichez pas votre photo sur le côté ou à l’envers. Cela peut être un détail mais est très important. Prenez ainsi le temps de prendre la photo. Même si cela vous exige de l’effort pour déplacer carrément un article afin qu’il soit mieux positionné pour une belle photo, n’hésitez pas à le faire. Si, par malheur, vous avez inversé votre image, ne la téléchargez pas sur leboncoin.fr de cette manière.

S’il y a quelque chose sur le fond de l’image, prenez le temps de la rogner. Si vous allez par exemple vendre une voiture et que sur l’arrière-plan, il y a d’autres personnes qui apparaissent, rognez-les. Cela vous permet de faire une annonce moins personnelle. Vous pouvez utiliser les différents outils et logiciels dans votre ordinateur pour avoir des images plus optimisées.

L’une des règles qu’il faut respecter est aussi de prendre plusieurs photos au lieu d’une seule. De cette manière, vous pourrez choisir laquelle est meilleure pour l’annonce. Prenez au moins dix photos pour un grille-pain et pour tout ce que vous vendez. Téléchargez-les sur votre ordinateur. Choisissez ensuite la meilleure image qui représente le plus votre article. Votre image doit montrer aux acheteurs que votre article vaut le coût et le voyage s’ils doivent se déplacer.